Aws4 request&x amz signedheaders=host&x amz signature=b6d97ab06d1d3ee63beb3cc50aedcc3724ffbcdf7d4e5b2449b0ac632e7cb25b

Acupuncture, l’amie des femmes enceintes

125 vues

La grossesse, toute qu’une aventure!

Que ce soit votre première... ou votre 10e, aucune grossesse n'est identique! Les symptômes varient, l’humeur change et le niveau d’énergie fait des montagnes russes! Saviez-vous que les nausées et vomissements touchent jusqu’à 85% des femmes enceintes? L’acupuncture est une alternative qui peut venir en aide de différentes façons en période prénatale ET postnatale. Vous prévoyez être enceinte? Vous l'êtes présentement? Vous connaissez une amie qui l'est? Alors cet article est pour vous car je vous explique ce que l’acupuncture peut faire pour les femmes enceintes.


Du début à la fin

Puisque l’acupuncture est une médecine préventive, elle peut jouer un rôle très efficace durant la grossesse et est également une option intéressante et sécuritaire pour les femmes qui souhaitent minimiser leur consommation de médicament pendant leur grossesse. L’acupuncture peut aider à diminuer plusieurs symptômes incommodants tels que les nausées, l’anxiété, les différents ennuis digestifs, les problèmes de circulation comme l’enflure et la lourdeur des jambes, les tunnels carpiens de grossesse, et j’en passe! En fin de grossesse, cette thérapie peut même modifier la position du fœtus si celui-ci se présente en siège. Pour une femme dont la grossesse se déroule bien, consulter en acupuncture, à une fréquence d’une fois par mois, peut être suffisant pour en optimiser le déroulement . Vers la fin de la grossesse, des traitements plus rapprochés sont recommandés car ces séances viseront à diminuer l’anxiété, la fatigue et à favoriser l’assouplissement du périnée et du col de l’utérus. De cette façon la femme enceinte arrive à terme prête physiquement et psychologiquement pour l’accouchement.


Post partum? On s'en occupe!

Les bienfaits de l’acupuncture ne s’arrêtent pas là! Après l’accouchement, l’acupuncture peut aider pour réduire le temps de récupération, mais peut aussi être d’une bonne aide dans les situations de dépression post-partum par exemple, ou bien pour traiter les problèmes d’allaitement, aider à arrêter les saignements, traiter les hémorroïdes, etc. Comme vous pouvez le constater, l’acupuncture peut être d’une grande aide pour différentes problématiques entourant la grossesse. Souvenez-vous que je serai toujours disponible pour vous aidez en cas de besoin!

Bonne grossesse!

Eléonore Keyes, Ac




Vous voulez nous encourager?


- Laissez nous votre avis sur Google!

- Suivez-nous sur Facebook!

- Suivez-nous sur instagram!