Les conditions affectant les

Troubles qui peuvent être gérés par Acupuncture

Un résumé de l'étendue des possibilités de traitement en acupuncture

Avant de commencer votre lecture,

Nous tenons à vous aviser que tout le contenu que vous allez lire sur cette page ou sur toute autre page concernant les "conditions" est à titre informatif seulement. Ces textes ne sont jamais, en aucun cas, pas pantoute, même pas un tout petit peu, pour diagnostiquer une condition. Et n'oubliez jamais ce que nous vous répétons régulièrement, l'auto diagnostic c'est non. C'est pas un peu non ou des fois non. C'est simplement toujours NON!

Bonne lecture! 😊

L'acupuncture est une pratique traditionnelle chinoise ancienne qui repose sur l’insertion d’aiguilles très fines à des profondeurs précises afin de stimuler différentes zones du corps. Elle peut être utilisée seule ou en complément d’autres traitements tels que le moxa, le guasha, l'électrostimulation et les ventouses (cupping).

L’acupuncture est basée sur le principe de l’existence de points spécifiques, appelés « points d’acupuncture », situés sur les méridiens. Ces points sont des endroits particulièrement sensibles aux stimulations électriques, mécaniques ou thermiques. La stimulation de ces points peut avoir un effet sur le fonctionnement du corps et soulager certains symptômes. En plus d'être une thérapie polyvalente au niveau de ce qu'elle peut traiter, l'acupuncture est considérée comme une pratique sûre lorsqu’effectuée par un.e professionnel.le qualifié.e (évidemment!). Aussi, les effets secondaires sont généralement rares et bénins, malgré qu'il est possible qu'il y ait une légère douleur au site d’insertion d'une aiguille, c'est une thérapie également reconnue comme étant sans douleur.

L’acupuncture peut être efficace pour traiter une large gamme de conditions, notamment:

- Les maux de tête et les migraines

-Les allergies saisonnières

- La douleur chronique

-Gestion de la douleur (ex: fibromyalgie, arthrite)

-Fertilité - homme et femme

- Le stress

- L'anxiété

-Trouble du cycle menstruel / cycle irrégulier

-SPM - (douleur, migraine, nausées, acné, irritabilité, douleur aux seins, spotting/saignement pendant le cycle, etc.)

- Troubles digestifs

- Les douleurs dentaires

- Les symptômes de la ménopause

- L’insomnie

- La dépendance au tabac, à l’alcool et aux drogues illicites

- Certain trouble alimentaire

Comme mentionné ci-haut, l’acupuncture est une pratique ancienne qui peut être efficace pour traiter une variété de conditions. Si vous pensez souffrir d’une des conditions mentionnées ci-dessus ou d’autres troubles qui nous n'avons pas mentionné, n'hésitez pas d'entré en contact avec nous afin de vérifier si l'acupuncture est une thérapie recommandée pour votre condition . Également, vous pouvez visiter la page de notre acupuncteure Eléonore Keyes ainsi que les différents blogues qu'elle vous a concoctés afin de vous aider à comprendre les méchanismes de l'acupuncture!

Blogues intéréssants:

Prendre rendez-vous facilement et rapidement avec votre acupuncteure !

Pour vous aider, nous vous conseillons

L'exercice de l'acupuncture constitue tout acte de stimulation, généralement au moyen d'aiguilles, de certains sites ...