DOULEURS AUX ÉPAULES

L’épaule est une des articulations les plus compliquées du corps. Puisqu’elle se trouve à être la jonction du bras, de l’omoplate (scapula) et de la clavicule, il s’y trouve un très grand nombre de tendons, de muscle de ligament et autre « morceau » qui peuvent être problématiques. À cause de sa complexité, il n’est pas toujours évident de déceler la source exacte de la douleur, mais combiner à votre historique nous procédons un bon nombre de tests pour nous assurer du bon diagnostic.

Les conditions que nous voyons plus souvent à la clinique pour ceux qui ont mal à épaules sont la tendinite, la bursite, le syndrome croisé supérieur ou une faiblesse au niveau de la coiffe des rotateurs. Sans trop de détail, la coiffe des rotateurs est un ensemble de muscles et de tendons qui joue un rôle primordial à la stabilisation.

Encore une fois, vu sa complexité, il se peut que vous ressentiez de la douleur au niveau de l’épaule, mais que la cause se trouve ailleurs. Nous appelons cela une douleur irradiante ou référée. C’est exactement pour cette raison, entre autres, qu’il est important de consulter un professionnel pour recevoir les conseils et les soins adéquats.

Laissez-nous vous aider pour vos douleurs aux épaules! →

Douleur %c3%a9paule   carr%c3%a9