Acouphènes

À proprement dit, les acouphènes sont des bruits entendus par une personne, mais qui sont en réalité inexistant. Le bourdonnement étant le bruit le plus commun, les personnes affligées par cette condition peuvent entendre une variété d’autres sons comme des pulsations ou un sifflement par exemple.

Il existe deux formes communes d’acouphène soit les acouphènes objectives qui peuvent êtres perceptibles par le traitant et votre entourage mais qui est très rare et les acouphènes subjectives qui ne sont entendus que par la personne atteinte. En très grande majorité, nous parlons des subjectives, car cela concerne plus de 90% des cas.

Puisqu’il est difficile d’identifier avec la précision l’origine de ses acouphènes, vous devinerez bien que les traitements sont tout aussi difficiles, mais il y en a tout de même de bons. Mis à part ce que nous offrent les traitements médicaux, plusieurs recherches ont démontré l’efficacité de l’acupuncture à réduire les symptômes reliés aux acouphènes.

Nous savons que plusieurs personnes qui souffrent d’acouphènes peuvent ressentir de l’anxiété ou du stress qui peut mener à une détérioration de la qualité de vie. Si tel est le cas, la consultation avec un psychologue ou psychothérapeute peut vous être bénéfique et peut définitivement vous aider à mieux vivre avec cette condition.

Nous sommes d'accord, un bruit constant de "walkie-talkie" n'est confortable pour personne. Laissez-nous vous aider →

Acouph%c3%a8ne   carr%c3%a9