Douleur au coccyx

Si vous ressentez de la douleur au niveau des fesses, mais que ça ne semble pas être tout à fait les fesses, alors il est fort probablement que la douleur provienne du coccyx. Le coccyx est la fin de la colonne vertébrale en descendant. Elle se compose de trois à cinq vertèbres plus ou moins soudées qui sont liées par des ligaments et des articulations ce qui les rend quelque peu mobiles. Nous vous l'accordons, cette dernière phrase semble manquer de confiance, mais c'est bien justifié puisque le nombre de vertèbres et leur mobilité sont très variables d'une personne à l'autre! Souvent, lorsque vous avez une douleur au coccyx, elle s’intensifiera en position assise et au moment de vous asseoir ou de vous lever.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas vraiment de complications sévères si ce n’est que la douleur. Par contre, ne nions pas les conséquences possibles si votre douleur demeure non traitée. Pour certaine personne ces douleurs évoluent à en devenir incapacitante ce qui veut dire que de rester assis ou se déplacer peut devenir un enfer. C’est pour cela que nous vous recommandons de consulter au plus vite afin d’éviter ces conséquences.

Aussi, il arrive souvent que nous croyions avoir un problème avec notre coccyx, mais que finalement c’est plutôt un syndrome sacro-iliaque ou plutôt relié au sacrum. C’est pourquoi il est important de consulter un spécialiste pour avoir l’heure juste.

Vous trouvez qu'un mot avec trois "C" un "Y" et un "X" fait aussi mal à lire qu'à vivre? Nous aussi...venez nous voir →

Douleur coccyx   carr%c3%a9 2