Lombalgie

Une lombalgie est le terme générique pour décrire une douleur au niveau du bas du dos. Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un diagnostic, mais plutôt d’un symptôme. Très communs, la majorité des gens auront souffert au moins une fois d’une douleur lombalgique au courant de leur vie, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’en soucier.

Les causes d’une lombalgie sont nombreuses. Elles peuvent être issues d’un faux mouvement, d’une mauvaise posture, d’une dégénérescence ou d’une hernie discale, de l’arthrite ou de l’arthrose. Elle peut même venir d’une lésion soit d’un tendon, d’un ligament (qui peut mener à une entorse lombaire) ou d’un muscle pour ne nommer que quelques possibilités.

C’est avec l’historique du patient et certain test physique que nous sommes en mesure de nous éclairer sur la source du problème et ainsi être en mesure de vous offrir le traitement le plus approprié à votre condition lombalgique, peu importe le professionnel avec qui vous consulterez.   

Puisque les causes sont si diverses, il est souvent difficile de mettre le doigt sur l’origine exacte de la douleur, mais puisqu’une lombalgie est rarement due à une maladie grave, il est préférable de ne pas s’en inquiéter et de consulter avec une tranquillité d’esprit.

Vous avez une douleur au dos? Laissez nous mettre le doigt sur le "bobo" →

Lombalgie   carr%c3%a9e