Les maux de tête

Les maux de tête ou plutôt céphalée est un terme générique qui sert plutôt à décrire une sensation d’inconfort au niveau de la tête. Du même coup, il existe plusieurs types de céphalées et de migraines, mais nous allons plutôt nous concentrer dans le générique et traitable à la clinique.

D’abord, rassurez-vous, car la majorité des maux de tête sont bénins et passagers. En général, les maux de tête sont en liens directs avec notre mode de vie. En effet, la plupart résultent d’une mauvaise posture, de mouvements répétés, d’une mauvaise hygiène alimentaire, d’une dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), d’un manque de sommeil, d’une trop grande consommation d’alcool, du stress ou même d’une détresse émotionnelle. Bien sûr, il existe une multitude d’autres causes et certaines peuvent être plus graves que d’autre et c’est pourquoi il est impératif de surveiller l’évolution de vos maux de tête. Le plus simple est de se poser la question à savoir s’il y a eu un changement récent dans notre vie qui pourrait expliquer notre douleur.

Dans un cas d’incertitude, utiliser notre outil de clavardage pour nous poser des questions en direct afin de déterminer si nous sommes en mesure de vous aider. N’oubliez jamais qu’il est de notre devoir de vous référer au bon professionnel dans un cas où nous ne pouvons pas vous aider ou qu’une condition ne relève pas de notre champ de pratique!

Ne vivez plus avec des maux de tête récurrents! →

Maux de t%c3%aate   carr%c3%a9