Sciatalgie (nerf sciatique)

Disons-le, avec le nouveau mode de vie sédentaire qui fait maintenant partie de la plupart de nos vies, les douleurs liées au nerf sciatique se font de plus en plus nombreuses. C’est entre autres de rester en position assise de façon prolonger qui est la source numéro un des « douleurs » au nerf sciatique. Bien sûr, il peut y avoir une malformation ou un traumatisme qui peut vous rendre plus à risque de faire une sciatalgie, mais en général, et surtout de nos jours, c’est un problème d’hygiène de vie.

Les nerfs sciatiques sont les plus gros et les plus longs nerfs du corps. Il y en a deux, soit un de chaque côté du corps. Sans trop de détail, ils sont responsables de la majorité de la sensibilité et de la motricité de vos membres inférieurs donc vos jambes et vos pieds. Nous l'avons classé ici ainsi que dans la section des membres inférieurs, car malgré qu'ils causent des problèmes à ceux-ci, les nerfs sciatiques sont "enraciné' de la vertèbre (L4) à la (S3) ce qui aide à expliquer pourquoi les professionnels de la santé vont souvent investigué le dos.

Souvent, lorsque nous avons un problème avec un nerf sciatique, les symptômes ressemblent à un ou une combinaisons de ceux-ci : une perte de sensibilité, une perte de force, des picotements ou fourmillements, de l’engourdissement ou sensation comme « si le nerf n’était pas assez long ». Ces douleurs peuvent être aiguës ou chroniques et se résorberont généralement d’elles-mêmes si quelques précautions par rapport à notre hygiène de vie sont prises en compte.

*Nous trouvons important de vous mentionner que, selon notre expérience, les symptômes que nous croyons être reliés au nerf sciatique sont souvent issus d'une autre source. Si vous éprouvez une douleur au niveau du fessier, du bas du dos, de la jambe ou des pieds, contactez-nous et prenez rendez-vous pour que nous puissions vous donner l’heure juste.

Vous voulez être sédentaire sans ruiner votre comfort? Venez nous voir →

Sciatalgie  nerf sciatique    carr%c3%a9e