Dysfonction costo-vertébrale

Est-ce que vous avez l’impression d’avoir un point gros comme un 25 cents dans le dos? Ce point est douloureux et d’autant plus quand vous prenez une grande inspiration? Lorsque vous toussez ou éternué? Lorsque vous faites un mouvement de torsion? Alors vous souffrez probablement d’une dysfonction costo-vertébrale. Cette condition survient quand il y a une irritation au niveau de l’articulation d’une des côtes qui s’attache à la colonne vertébrale.

Comment une telle chose peut-elle arriver? Généralement, cela est dû à cause d'un faux mouvement que nous aurions fait ou d'avoir tousser « un peu trop » par exemple. Oui, c'est surement juste ça! C’est souvent les petites choses anodines de notre quotidien qui peuvent déclencher une dysfonction costo-vertébrale. Heureusement, c’est quelque chose de traitable ici en clinique et avec lequel nous sommes plus que familier.

*Il se peut que vous ayez ces symptômes, mais que le point soit situé à l’avant. Effectivement, il se peut que votre irritation soit plutôt au niveau de l’attache d’une côte au sternum. Quoique moins fréquent, il est loin d’être impossible que cela arrive. Par contre, les points situés à l’avant peuvent également être source d’autre problème qui parfois relève plutôt du domaine médical. Bref, n’hésitez pas à nous poser des questions à l’aide de l’outil de clavardage ou à prendre rendez-vous lorsque vous sentez apparaître un point désagréable ou douloureux dans le dos, entre les omoplates (scapula) ou à l’avant au niveau du sternum.    

Un de ces symptômes vous semble familier? Laissez-nous vous aider! →

Dysfonction costo vertebral   carr%c3%a9e