Syndrome croisé supérieur (très fréquent)

Le syndrome croisé supérieur est un diagnostic qui décrit une faiblesse au niveau des muscles de la posture supérieure donc du cou, de l'épaule et de la poitrine. Cette condition est très fréquente et est pour la plupart du temps relié à une mauvaise posture. Plus souvent qu'autrement, les symptômes apparaîtront après s’être penché la tête pour regarder le cellulaire ou encore après avoir passé un moment avec les épaules vers l’avant à cause de longue période assise devant l’écran. Il se peut également que ce soit dû à une mauvaise posture au niveau de l’entraînement. D’ailleurs, vous prendrez un instant pour lire notre blogue sur le cou texto qui décrit bien ce dont nous parlons ici.

Pour ceux qui en souffrent, douleurs au cou et/ou au haut du dos (un point dans le dos), des maux de tête, une fatigue prématurée et un engourdissement des bras et/ou des mains sont des symptômes possibles du syndrome croisé supérieur.

En temps normal, cette condition n’entraîne rien de grave si ce n’est que de la douleur chronique. Tout de même, il est important de consulter un professionnel afin de réduire vos symptômes et ainsi diminuer vos douleurs et améliorer votre qualité de vie. Il est également important de comprend que si cette condition demeure non traitée, elle peut mener à d’autre problème comme une irritation costo-vertébrale. Dans, le meilleur des mondes, une correction de ses habitudes de vie ou de travail ainsi que quelques exercices de renforcement peuvent être d’une grande efficacité.

Pas si grave, mais tannant pareil? On s'occupe de vous →

Sndrome crois. sup%c3%a9rieur   carr%c3%a9e