Syndrome sacro-iliaque

Parfois confondu avec un problème de nerf sciatique, avec une douleur au coccyx ou avec une lombalgie, le syndrome sacro-iliaque se manifeste souvent avec une difficulté à s’asseoir à cause de la douleur. Le terme sacro-iliaque se rapporte à l’articulation du sacrum et des os iliaques. Puisque ceux-ci sont très sollicités dans la vie de tous les jours, il est possible, surtout avec notre mode de vie moderne, que des douleurs apparaissent au courant de votre vie.

Comme pour les douleurs au coccyx, il n’y a pas vraiment de conséquence à long terme si ce n’est que les douleurs engendrées par ce syndrome, mais évidemment, comme toute articulation trop sollicitée, de l’arthrose peut s’installer prématurément et c’est cela que nous voulons éviter.  

*Parfois, il se peut que vous ressentiez une douleur à ce niveau, mais que sa source provienne d’un peu plus haut soit la dernière vertèbre thoracique (T12) et la première lombaire (L1). C’est ce qu’on appelle une douleur référée. Dans tous les cas, nous faisons une série de tests pour nous permettre de cibler la source et ainsi vous offrir un traitement efficace.

Vous sollicitez vos articulations sacro-iliaques un peu trop? Ne soyez pas gêné, prenez rendez-vous →

Syndrome sacro iliaque   carr%c3%a9