Aws4 request&x amz signedheaders=host&x amz signature=57155366f9f787323ff357d754bb16a1f9a06a57b792128825cf7c3ae78358f2

Une bonne posture!

192 vues

Apprenez les bonnes habitudes d'une posture idéale

Après le fulgurant succès de mon article sur le “cou texto”, je suis de retour pour vous sensibiliser encore un peu plus sur votre posture!

 

Je suis persuadée que tous sans exception vous êtes fait dire à mainte reprise dans votre jeunesse de vous redressez… de vous “tenir le dos droit”. Eh bien, comme vous, ma mère me l’a souvent répété (merci maman!), mais j’ai souvent balayé de la main ses recommandations… ah la jeunesse! C’est beaucoup plus tard, malheureusement, qu’on réalise l’importance de la posture.

                                        

Je vais commencer par la posture au bureau. D’abord, chers patients, je ne le répéterai jamais assez, si vous avez accès à un ergonome au travail PROFITEZ EN! Pour les autres, voici les petits conseils de base pour limiter les inconforts et les conditions reliées à la posture:

-       Toujours avoir les pieds au repos (oui si vous êtes petit ça peut vouloir dire de mettre une boîte de soulier sous vos pieds)

-       Avoir les coudes à 90° et appuyés, donc au repos, si possible

-       Avoir les épaules basses a.k.a les trapèzes bien détendus et pas de cou de tortue!

-       Ne pas s'asseoir sur le bout de sa chaise, garder le dos bien appuyé au dossier

-       Ne pas voûter les épaules

-       Garder la tête alignée avec les épaules ou s’imaginer une corde qui tire sur le dessus de la tête pour garder un dos bien aligné.

-       Si vous avez la chance d’avoir un poste de travail dynamique (assis/debout), utilisez le et variez les postures sur de petites périodes pour habituer votre musculature graduellement.

 

Pour les travailleurs plus physique:

-       Lors des soulèvements de charge, assurez-vous de toujours plier les genoux et non le tronc.

-       Toujours forcer avec vos jambes et le moins possible avec le dos

-       Évitez les soulèvements de charge en torsion

-       Toujours garder les abdominaux en contraction

-    Si vous travaillez debout sur des périodes prolongées, essayez de ne pas porter votre poids toujours sur la même jambe.

-       Encore une fois, ne pas voûter les épaules et s’imaginer une corde qui tire sur le haut de la tête pour garder le dos bien aligné.

-       Si vous travaillez debout essayez d’avoir un plan de travail qui convient à votre grandeur

 

Alors voilà, ce n’est qu’un bref survol et évidemment si vous pensez avoir un problème postural il est toujours très important de venir consulter votre chiropraticien. Nous pourrons vous accompagner dans la guérison de votre condition, vous donner des conseils personnalisés et ciblés pour vous et combiner nos soins avec des exercices pour maximiser vos améliorations.

 

Au plaisir de vous aider à améliorer votre posture 😊

 

Dre. Élise, chiropraticienne