Aws4 request&x amz signedheaders=host&x amz signature=076cac5059e89d6d170cf2afaaf5828ed1956f232953a64ea5ae956ae92406bf

Alerte au rhume!

186 vues

C'est le temps des rhumes mais c'est aussi le temps de faire quelque chose!

RHUME !

Le retour du temps des fêtes n’est pas toujours facile pour tout le monde... Plusieurs personnes dans mon entourage m’ont fait part qu’elles se sentaient fatiguées, enrhumée ou grippée depuis quelques semaines. Que ce soit la faute des microbes que ton enfant ramène de la garderie, des partys de familles, ou du monsieur qui a éternué un peu trop proche de ta face dans l’autobus, si ton système immunitaire est le moindrement affaiblit tu es plus à risque de tomber malade et d'avoir de la difficulté à te débarrasser de ce satané rhume... Si tu fais parti de cette catégorie j’ai quelque chose à te proposer!


Attention à l'éternueur en série!

As-tu déjà pensé à essayer l’acupuncture pour t’aider à te débarrasser de ton rhume ou de ta grippe ? Effectivement, l’acupuncture peut être vraiment efficace pour t’aider à te remettre sur pied, peu importe ton âge! Les traitements visent habituellement à diminuer les symptômes et à tonifier le système immunitaire pour aider le corps à combattre, mais aussi pour éviter de retomber malade dans un mois. Il y a plusieurs points au niveau du visage qui visent à dégager le nez et les sinus, certains patients ressentent les bienfaits de ces points immédiatement après le traitement. D’autres points au niveau des poignets et des bras, sur le méridien du poumon, seront bons pour diminuer les symptômes comme la toux et les maux de gorge. Il n’est pas rare que dans un tel traitement l’acupuncteur utilise d’autres outils que les aiguilles. Le moxa est utilisé pour stimuler les points avec de la chaleur et est très efficace pour tonifier le système immunitaire, en plus, qui n’apprécie pas un peu de chaleur ces temps-ci, n’est-ce pas? Parfois les ventouses aussi sont utilisées dans le traitement pour aider à libérer les voies respiratoires encombrées par le mucus. Beurk!


Grand-maman avait peut-être raison!

Entre temps il y a des bons petits trucs de grand-mère qui peuvent t’aider et qui font du sens d’un points de vue médecine chinoise. Essayer de rester au chaud serait un premier truc assez évident, mais pour te réchauffer encore plus de l’intérieur essaie de favoriser les aliments chauds et peut être même épicés, qui font couler un peu du nez et donnent une petite sueur au front. Des ingrédients comme le gingembre et la cannelle peuvent aussi être bons. Finalement, le classique bon bain chaud est toujours une bonne idée, fais juste attention en sortant du bain pour ne pas avoir trop froid et éviter de grelotter.

J’espère que l’hiver n’est pas trop dur pour toi et si c’est le cas n’hésite pas à aller voir ton acupuncteur parce qu’il reste encore quelques jours à cette belle saison ( 66 pour être exact).

Au plaisir ! 


Eléonore Keyes, Ac.