Pour votre santé

Nos Services

Chiropratique

Aînés

Nouveau-nés

Sportifs

Enfants

Suivi préventif

La chiropratique est une discipline de la santé qui vise le diagnostic chiropratique c'est-à-dire le traitement et la prévention des conditions de nature neuro-musculo-squelettique par des ajustements vertébraux et articulaires. L’ajustement chiropratique sert à éliminer les blocages vertébraux causant une interférence au système nerveux et à la réception de son influx pour ainsi aider à rétablir le fonctionnement optimal de la physiologie du corps humain. Le tout, de façon manuelle. Misant alors sur sa capacité inhérente à se maintenir en santé sans médicament ni chirurgie (vous avez une prescription du médecin? Suivez-la!), la chiropratique "met l’accent sur la relation entre la structure (principalement la colonne vertébrale) et la fonction telle que coordonnée par le système nerveux! Comment se passe un premier traitement? Nous commençons toujours par faire un examen physique qui consiste à déceler la source de votre problématique. C'est de cette façon que nous pouvons émettre un diagnostic chiropratique, et par la suite, nous vous expliquerons l'avenue de traitement que nous utiliserons. Avec votre consentement, nous procéderons au traitement. Malgré que l'on priorise le traitement avec les mains, nous avons parfois recourt à un outil de percussion dans certaine situation afin de raffiner un traitement ou offrir un traitement plus doux (sans craquement) dans le cas d'une contre-indication.

En savoir plus Prendre rendez-vous en Chiropratique

Acupuncture

Ventouse (Cupping)

Moxibustion

Électro-stimulation

L'exercice de l'acupuncture constitue tout acte de stimulation, généralement au moyen d'aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps afin d'améliorer la santé ou de soulager la douleur. Les problématiques que l'acupuncture peut traiter sont très nombreuses et variées. Des maux de tête, de cou ou de dos en passant par les allergies, les bursites, les épicondylites, les fasciites, le stresse, la santé générale de la femme et de l'homme en finissant par les changements corporels causés par la grossesse et les troubles de fertilités, l'acupuncture est un outil de traitement puissant et versatile qui peut vous êtes offert en combinaison avec les ventouses (cupping), le moxa, le guasha et l'électrostimulation. Bref, il ne manque pas de solutions pour vous aider avec cette profession! Continuez votre lecture pour en apprendre sur les outils qui sont le moxa par moxibustion, les ventouses ou "cupping" et l'électrostimulation.  

En savoir plus Prendre rendez-vous en Acupuncture

Massothérapie

Sportif

Californien

Suédois

La massothérapie se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur une conception holistique, donc qui prend en considération la personne dans son ensemble. La discipline vise à évaluer les tissus mous tels que la peau, les muscles et les articulations du corps tels que les tendons, les ligaments et les capsules articulaires dans le but de traiter les blessures et les douleurs, ains que de prévenir les autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu. Puisque nous parlons de techniques manuelles, le massothérapeute remplira ses fonctions à l'aide de ses mains, ses coudes et de ses genoux tout en ayant recours à différentes techniques de massage plus douces ou plus fortes dépendant la situation physique de chacun.

En savoir plus Prendre rendez-vous en Massothérapie

La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement au niveau musculaire et articulaire. Un des actes de la kinésithérapie est le massage des tissus profonds, c'est-à-dire la sollicitation des tissus (muscles, tendons ou encore tissus sous-cutanés) du patient par différentes techniques manuelles. Afin de mieux comprend la distinction entre massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie, nous vous invitons fortement à nous posez vos questions via le clavardage en ligne ou à lire notre blogue sur les points gâchettes!

En savoir plus Prendre rendez-vous en Kinésithérapie

L'orthothérapie s'apparente énormément aux techniques utilisés par les kinésithérapeutes. La distinction se fait par la connaissance plus accrue de la structure humaine (musculaire, nerveux et articulaire). L'orthothérapeute vous fera d'abord un examen physique, vous expliquera la procédure de traitement et passera ensuite à celui-ci. Nous vous invitons à lire davantage en suivant le lien ci-dessous.

En savoir plus Prendre rendez-vous en Orthothérapie