Service de

L'exercice de l'acupuncture constitue tout acte de stimulation, généralement au moyen d'aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps afin d'améliorer la santé ou de soulager la douleur. Les problématiques que l'acupuncture peut traiter sont très nombreuses et variées. Des maux de tête, de cou ou de dos en passant par les allergies, les bursites, les épicondylites, les fasciites, le stresse, la santé générale de la femme et de l'homme en finissant par les changements corporels causés par la grossesse et les troubles de fertilités, l'acupuncture est un outil de traitement puissant et versatile qui peut vous êtes offert en combinaison avec les ventouses (cupping), le moxa, le guasha et l'électrostimulation. Bref, il ne manque pas de solutions pour vous aider avec cette profession!

Prenez rendez-vous ou continuez votre lecture pour en apprendre sur les outils supplémentaires dont dispose notre acupuncteure!

Prendre un rendez-vous en ligne

Électro-stimulation

L'électro-stimulation consiste à stimuler les points d'acupuncture à l'aide de petites décharges électriques. Comme avec l'acupuncture traditionnelle, les aiguilles sont insérées sur des points le long du corps. Ensuite, l'acupuncteur installe des fils sur deux aiguilles afin de faire passer le courant entre les deux points. L'intensité et la fréquence sont ajustées selon la pathologie traitée et la tolérance du patient. L'électro-stimulation peut être utilisée pour des conditions comme les douleurs chroniques, musculaires et les troubles neurologiques. Lors du traitement, le patient peut ressentir une sensation de picotement et/ou de spasme mais il est sans douleur.

Allez en apprendre davantage sur Eléonore Keyes , votre acupuncteure !

Electro stimulation

Ventouse (Cupping)

La succion produite par les ventouses aide à augmenter la circulation dans la zone touchée, à détendre les muscles, à calmer le système nerveux et à favoriser la détente. Ainsi, il n'est pas rare de combiner les ventouses au traitement d'acupuncture. Généralement, elles sont utilisées pour soulager les douleurs au dos, au cou et aux épaules, mais peuvent aussi aider à détendre tout muscle tendu. L'utilisation des ventouses peut avoir d'autres bienfaits, notamment au niveau de la cage thoracique en libérant les poumons de congestion à la suite d'un rhume ou même pour traiter certaines affections respiratoires.

Allez en apprendre davantage sur Eléonore Keyesvotre acupuncteure !

Ventouse  cupping

Moxibustion

La moxibustion est une technique de médecine traditionnelle chinoise qui consiste à réchauffer certains points d'acupuncture à l'aide de moxa. Le moxa peut se retrouver sous plusieurs formes, plus souvent en bâton semblable à un gros cigare, fabriqué à base d'armoise, une plante avec plusieurs bienfaits pour la santé. Le moxa peut donc être posé au-dessus des points d'acupuncture ou sur les aiguilles, mais ne touche pas la peau directement et procure un effet de chaleur apaisante. Un traitement par moxibustion est très tonifiant pour le corps, il favorise la circulation et peut être utilisé pour traiter plusieurs pathologies!

Allez en apprendre davantage sur Eléonore Keyes , votre acupuncteure !

Moxi 2