Massothérapie

Aws4 request&x amz signedheaders=host&x amz signature=78db9279ef209e081f0bd990b974138d125f07c67b2f7c53372c52522b49adde

La massothérapie se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur une conception holistique de la personne et encadrées par des processus d'intervention éducatifs.

Dans son ensemble, la discipline vise à évaluer les tissus mous tels que la peau et les muscles et les articulations du corps comme les tendons, les ligaments et les capsules articulaires dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d'autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu.

Le massothérapeute remplit ses fonctions à l'aide des mains, des coudes et des genoux tout en ayant recours à différentes techniques de massage. Il faut noter que les agents physiques tels que des appareils, des aiguilles ou autres ne sont pas employés en massothérapie.



Suédois


Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine, car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique et l'élimination cellulaire.

Sportif


Les manœuvres du massage sportif proviennent principalement du massage suédois et de la kinésithérapie. Ce massage est effectué en profondeur et comprend un éventail de manoeuvres comme le relâchement myofacial, les points gâchettes, le massage intramusculaire, les mobilisations passives, les étirements, le drainage lymphatique et le pompage. Étant un massage en profondeur, cette technique, malgré son appellation, ne s'adresse pas uniquement au sportif.

Californien


Le massage californien (que l'on retrouve aussi sous l’appellation de massage sensitif) répond très bien à la demande d'une clientèle qui recherche, par une détente profonde, un soulagement efficace de ses tensions et surtout une harmonisation globale de tout l'être. En fait, il s'agit du massage antistress par excellence!