Ne vous laissez pas avoir par la réputation de douceur et de relaxation que la massothérapie peut avoir, car il n'en est pas toujours ainsi! La massothérapie et un art possédant une panoplie de techniques qui peuvent passé du très doux au très fort comme le massage sportif par exemple. Dans ce genre de massage, le massothérapeute utilisera surtout ses avant-bras et ses coudes ce qui lui donnera un avantage au niveau de la pression et lui permettra d'utiliser plus de force durant le traitement. Dépendant votre condition, le thérapeute utilisera la technique nécessaire et ajustera la tension tout au long du massage selon votre confort et vos attentes. Que vous ayez besoin d'une séance plutôt relaxante après une longue semaine stressante ou que vous ayez besoin de vous faire "démêler" à la suite d'un effort physique intense ou une mauvaise position de sommeil par exemple, le massothérapeute s'assurera de vous poser les bonnes questions afin de cerner vos besoins et de vous offrir le meilleur traitement lié à votre condition!
Les manœuvres du massage sportif proviennent principalement du massage suédois et de la kinésithérapie. Ce massage est effectué en profondeur et comprend un éventail de manoeuvres comme le relâchement myofacial, les points gâchettes, le massage intramusculaire, les mobilisations passives, les étirements, le drainage lymphatique et le pompage. Étant un massage en profondeur, cette technique, malgré son appellation, ne s'adresse pas uniquement au sportif.
Allez lire votre massothérapeute Alexandre Pacaud!
Le massage californien (que l'on retrouve aussi sous l’appellation de massage sensitif) répond très bien à la demande aux patients qui recherchent, par une détente profonde, un soulagement efficace de ses tensions et surtout une harmonisation globale de tout l'être. En fait, il s'agit du massage antistress par excellence!
Allez lire votre massothérapeute Alexandre Pacaud!
Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine, car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique et l'élimination cellulaire. Plus doux que le massage sportif mais plus vigouereux que le californien, ce type de massage est parfait pour celui qui cherche une détente tout en dénouant l'accumulation des dernières semaines.
Allez lire votre massothérapeute Alexandre Pacaud!
© Copyright 2024 par Chiropratique St-Roch.