Chiropratique

La chiropratique est une discipline de la santé qui vise le diagnostic chiropratique c'est-à-dire le traitement et la prévention des conditions de nature neuro-musculo-squelettique par des ajustements vertébraux et articulaires. L’ajustement chiropratique sert à éliminer les blocages vertébraux causant une interférence au système nerveux et à la réception de son influx pour ainsi aider à rétablir le fonctionnement optimal de la physiologie du corps humain. Le tout, de façon manuelle.

Misant alors sur sa capacité inhérente à se maintenir en santé sans médicament ni chirurgie (vous avez une prescription du médecin? Suivez-la!), la chiropratique "met l’accent sur la relation entre la structure (principalement la colonne vertébrale) et la fonction telle que coordonnée par le système nerveux!

Comment se passe un premier traitement? Nous commençons toujours par faire un examen physique qui consiste à déceler la source de votre problématique. C'est de cette façon que nous pouvons émettre un diagnostic chiropratique, et par la suite, nous vous expliquerons l'avenue de traitement que nous utiliserons. Avec votre consentement, nous procéderons au traitement. Malgré que l'on priorise le traitement avec les mains, nous avons parfois recourt à un outil de percussion dans certaine situation afin de raffiner un traitement ou offrir un traitement plus doux (sans craquement) dans le cas d'une contre-indication.

Prendre un rendez-vous en ligne
Sondage   lombaire ou cervicale carr%c3%a9

La santé au bout des doigts

Suivi préventif

Malgré les croyances, il n'est pas nécessaire d'avoir une douleur quelque part pour consulter en chiropratique. Que ce soit par des traitements musculaires et articulaires, des conseils pour une santé optimale ou des recommandations d'exercices, la prévention c'est pour tout le monde et elle débute par une colonne vertébrale en santé! Comme le dit si bien le dicton, vaut mieux prévenir que guérir!

Pr%c3%a9vention

Sportifs

Que vous soyez un sportif occasionnel ou de haut niveau, vous n'êtes pas à l’abri des blessures sportives. Tendinite, bursite, douleur musculaire, articulaire ou tout simplement pour optimiser votre santé, la chiropratique peut être une bonne option de traitement pour vous!


Sportif

Enfants

Les données probantes en chiropratique suggèrent des soins de prévention pour les enfants, étant donné qu’ils grandissent très vite et que leurs systèmes (nerveux, musculaire et articulaire) sont en constantes évolutions. Il est donc conseillé de faire évaluer votre enfant lors des grandes périodes de changements ou après une chute ou un traumatisme important.

Enfants

Aînés

Les soins chiropratiques peuvent aider à diminuer l'inflammation et la douleur causées par l'arthrose. Puisque l'immobilité est le pire ennemi de l'arthrose, les traitements permettent de ralentir sa progression en favorisant le mouvement des articulations atteintes!

Ain%c3%a9

Nouveau-nés

Pour les bébés, l’accouchement est un défi de taille, un des plus grands à surmonter au cours d’une vie. Les nouveau-nés peuvent souffrir d’un torticolis, d’un manque de mobilité cervical, d’une plagiocéphalie (tête plate), d’un problème à la clavicule ou à l’épaule, d’une dysplasie congénitale de la hanche et bien d’autres. Même si ces conditions ne sont pas toujours visible à l’oeil nu, elles peuvent tout de même être présentes, il est donc important de faire un examen complet de votre poupon après sa naissance.