Aws4 request&x amz signedheaders=host&x amz signature=e0ede4df087a0223e78f359837351135b6b7ded80cd1a2f5e9c1750cb47ff6b0

Chiro; pas juste pour le dos!

289 vues

Alors la chiro, c'est quoi de plus?!

Quand on pense chiropratique, la première chose qui nous vient en tête, après les « craquements », c’est le traitement des maux de dos! Oui, c’est vrai que l’on voit beaucoup de patients avec des maux de dos et que généralement, nous avons de très bons résultats, mais la chiropratique, ce n’est pas seulement un « one trick poney »! En effet, bien que la colonne vertébrale joue un rôle essentiel dans notre profession au quotidien, on a plusieurs patients qui nous consultent pour d’autres problématiques que pour un dos « barré ».

Si je reviens un peu à la base, la chiropratique est une profession de la santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des troubles neuro-musculo-squelettiques (NMS), et sur les effets de ces troubles sur l’état de santé général d’une personne. En gros, les problèmes reliés aux nerfs, aux muscles et aux articulations constituent notre champ d’exercices!

Les soins chiropratiques sont adaptés à tous les types de clientèle, dès la naissance et à tout âge en permettant aux gens de profiter pleinement de la vie en traitant les affections et en optimisant le fonctionnement du corps. Pour vous donner une petite idée des motifs de consultations en chiro, voici une petite liste de différentes conditions qui répondent généralement bien aux traitements :

Épicondylite
Syndrome du tunnel carpien
Entorse (cheville, genou, poignet, etc)
Fasciite plantaire
Tendinite
Douleur à la mâchoire/ATM (articulation temporo-mandibulaire et non le guichet automatique...juste pour être clair...)
Douleur aux côtes
Bursite
Maux de tête/migraines
Hernie discale
Douleurs chroniques
Problème d’épaule
Douleur à la hanche
Et bien sûr, douleur au dos

Comme vous pouvez voir, c’est assez diversifié, on ne s’ennuie jamais! Et ce n’est pas tout, pour des résultats encore plus rapides, à la clinique, on aime travailler en équipe et il n’est pas rare que l’on suggère au patient de combiner la chiropratique avec l’acupuncture et/ou avec la massothérapie/kinésithérapie/orthothérapie!

La vérité est que la santé est un gros casse-tête à résoudre en équipe et c'est pour ça qu'on a notre équipe de feu!

Andréanne, votre chiro!