Hernie discale

Une hernie est essentiellement lorsqu’une partie d’un organe sort de son emplacement ou positionnement normal. Lorsque cela arrive, normalement, c’est douloureux. Dans le cas présent nous parlons des hernies discales, car toute autre hernie ne nous concerne pas à la clinique et relève surtout du domaine médical.

Comment se produit une hernie discale? Entre chaque vertèbre se trouve un disque qu’on appelle disque intervertébral. Ce disque comporte un noyau et c’est lorsque ce noyau sort par une fissure du disque qu’on peut confirmer que cela est une hernie.

Dépendamment de l’endroit et la sévérité de la hernie, les symptômes peuvent être de vive douleur, d’engourdissement, de sensation de faiblesse et pour certain une incapacité à se déplier ou se plier.

Il est certain qu’une mauvaise posture de travail, des mouvements répétés ou soulever de lourde charge peuvent être en cause d’une hernie, mais sachez que cela peut arriver à n’importe qui et parfois pour les raisons les plus banales qui soit. Par contre, statistiquement les personnes les plus à risque sont les gens âgés de 35 à 55 ans.

Alors que peut-on faire en cas de hernie à part attendre qu’elle passe? À la clinique nous pouvons réduire les symptômes, vous donnez des conseils et des exercices afin de mieux gérer et mieux prévenir une hernie. Dans un cas où vous en faites à répétition, nous vous suggérons de consulter un médecin pour connaître vos alternatives.

Vous pensez avoir une hernie? Prenez rendez-vous →

Hernie discale   carr%c3%a9e